Les différentes catégories de NAC

Le NAC est l’acronyme de nouveaux animaux de compagnie. La catégorie NAC exclut le chien et le chat. Les nouveaux animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux. Par conséquent, il est primordial de connaître les catégories d’animaux. Ainsi, certains animaux ne peuvent pas être adoptés. Vous devez également assurer votre NAC. La souscription d’une assurance NAC vous procure plusieurs avantages. Que signifie « NAC » ? Quelles sont les différentes catégories de NAC ? Quels sont les avantages de l’assurance de ses animaux ? Peut-on assurer tous les animaux ?

La signification de NAC

Pour commencer, « NAC » a été créée dans les années 80. Durant cette année, la majorité des personnes voulait adopter de nouveaux animaux non régis par la loi. Dans ce cas, la loi sur les NAC fut promulguée. Par la suite, la promulgation de cette loi a obligé les vétérinaires à acquérir de nouvelle compétence (les traitements des NAC). Cette disposition a aussi une importance cruciale pour les assureurs. Actuellement, les animaux courants pourront être adoptés et assurés. En France, l’adoption des furets, des lapins et des perroquets sont très populaires de nos jours. La majorité des animaux peut alors être assurée. Par contre, des exceptions existent. Les animaux exotiques ne peuvent pas être assurés comme les serpents, les caméléons.

Les catégories de NAC

En premier lieu, les nouveaux animaux de compagnie sont répartis en plusieurs parties. Les catégories de NAC sont les rongeurs, les oiseaux, les carnivores, les tortues, les poissons, les insectes. Certains animaux sont assez dangereux comme les araignées et les serpents venimeux. Pour éviter tout dégât causé par l’animal, vous devez suivre une formation. Par la suite, vous devez obtenir une attestation d’aptitude. Les chiens et les chats sont plus faciles adoptés. Pour adopter des NAC, vous devez faire une demande d’autorisation à la commune. Si vous ne suivez cette procédure, vous pourrez être punis par la loi.

Les avantages d’une assurance pour NAC

L’abonnement d’une assurance NAC vous aide à prendre en charge le soin de vos animaux. Les vétérinaires des NAC sont assez rares. Dans ce cas, le tarif de la consultation peut être très élevé. Les NAC encourent de nombreux risques comme les maladies. Pour cela, vous devez souscrire à une assurance NAC. Les avantages de l’assurance sont nombreux. Vous aurez des frais de consultation réduits. Ainsi, vos animaux obtiendront les meilleurs traitements en cas de blessure. Par la suite, la prise en charge des soins varie d’un animal à un autre. Si vous ne vous abonnez pas à une assurance, la consultation des animaux exotiques vous coûtera très cher. Enfin, vous pouvez aller chez le vétérinaire dès l’apparition des symptômes. C’est aussi l’un des avantages de l’assurance NAC.

 

Un souci de santé avec votre animal : dans quels cas faut-il contacter les urgences vétérinaires?
Qu’est-ce qu’un NAC ? (nouveaux animaux de compagnie)

Plan du site