Depuis toujours, l’humain a domestiqué des animaux. Certains sont utiles dans la vie quotidienne des hommes, les aident dans leurs tâches et pour fournir de l’alimentation. Les chiens collaborent avec leur maître pour la chasse ainsi que défendent la maison. Et pour expulser les nuisibles, le chat en est capable et il devient aussi un animal de compagnie pour l’homme. À part ces animaux, les hommes en découvrent d’autres et ils ont besoin de procurer une particularité de posséder des NAC.
Qu’est-ce qu’un NAC ?
L’acronyme d’un NAC c’est un nouvel animal de compagnie. Vers l’année 80, de nouveaux animaux de compagnie sont conçus pour partager le quotidien des hommes. Le NAC est un terme employé pour décrire un animal carnivore qui ne faisait pas partie des connus comme les chats et les chiens ainsi qu’il n’était pas accordé par la législation. À part, les vétérinaires emploient ce groupe de mots pour mieux définir et organiser les espèces qu’ils n’apercevaient par auparavant dans leur cabinet. Ainsi, ils se renseignent sur les nouvelles espèces et développent de nouvelles techniques. Les humains préfèrent mieux ces nouvelles espèces parce qu’elles sont mieux chères et occupent moins de place dans leur foyer.
La particularité d’avoir des NAC
Comme ces nouvelles espèces de compagnie sont différentes des animaux domestiques, disposer une particularité de posséder des NAC est primordial. Se préparer à certaines complications dans quelques domaines est primordial pour garder ces nouveaux animaux. En plus, il faut réfléchir mûrement au bien-être de l’animal continuellement, avant d’en posséder pour éviter toute renonciation. Par exemple un hérisson, c’est un animal tendance de nos jours. Même si son corps est recouvert de piquants, il est facile à entretenir et doux au toucher quand on fait preuve d’une grande précaution. L’insecte phasme ressemble à une branche ou un morceau d’écorce. C’est un insecte sensible et très fragile, donc il ne faut pas le manipuler d’une manière brutale.
Les différentes sortes de NAC
Beaucoup sont les nouveaux animaux de compagnie, ils sont classés dans différentes familles :
- Les oiseaux : posséder ces types d’animaux est très à la mode jusqu’aux années 2000. Ils sont les perruches, les perroquets, les canaris.
- Les rongeurs : le cochon d’Inde, le rat, la gerbille, la souris, le lapin, le chinchilla. Ils deviennent des NAC en 2018.
- Les serpents : les Français en possèdent les plus, le grand boa, la petite couleuvre européenne.
- Les poissons : poisson rouge, poisson clown, les poissons dans les aquariums, etc.