Le bouledogue français et le bouledogue anglais se distinguent facilement l'un de l'autre par leur apparence. La différence est surtout visible au niveau des oreilles. Les adorables chiens se distinguent-ils aussi par leur attitude et leurs soins ?

Qui est le plus doux : le bulldog français ou anglais ?

Alors que le Bouledogue français a les oreilles droites, le Bouledogue anglais a les oreilles pliées. En outre, le cousin britannique des chiens à oreilles de chauve-souris est plus grand que le bouledogue français, de sorte que le bouledogue anglais et le bouledogue français diffèrent optiquement. Le bouledogue anglais se distingue également de son cousin français par sa grande tête, qui le fait paraître plus massif et plus trapu que le bouledogue français, plus délicat.

La sous-occlusion est également plus prononcée chez le Bulldog anglais que chez ses parents français. Les plis de la peau sont caractéristiques des deux variétés de Bulldog, mais ils sont un peu plus profonds chez le Bulldog anglais que chez le Bulldog français.

Des soins différents ?

Le Bulldog français veut plaire à son maître et à sa maîtresse et est donc relativement facile à dresser. Le bulldog anglais, en revanche, a besoin de propriétaires de chiens plus expérimentés, car ils sont relativement têtus. Vous devriez être plus cohérent avec le bouledogue anglais qu'avec les petites oreilles de chauve-souris, mais soyez juste. Les bouledogues sont très sensibles et n'aiment pas les tons trop aigus. Par ailleurs, les deux races ont toutes les deux tendance à être essoufflées et leurs rides doivent être nettoyées et toilettées régulièrement.

Les Bouledogues français ont tendance à geler facilement par temps froid et peuvent avoir besoin d'un manteau d'hiver. En revanche, les cousins anglais ont tendance à souffrir de la chaleur en été. Ils ne doivent pas trop bouger et doivent disposer de suffisamment d'eau et d'un endroit ombragé pour se reposer.

Qu'en est-il de l'espérance de vie ?

Au niveau de l'espérance de vie, le bouledogue français vit un peu plus longtemps que son cousin anglais. Alors que ce dernier vivra en moyenne de huit à dix ans, vous pouvez vous attendre à ce que le bouledogue français vive de dix à douze ans. Toutefois, l'âge que votre chien aura en fin de compte dépend de divers facteurs et pas seulement de la race. Avec une activité adaptée à l'espèce, une alimentation saine, des contrôles réguliers chez le vétérinaire (surtout à un âge avancé) et une éducation affectueuse et cohérente, les chiens peuvent certainement devenir plus âgés que la moyenne.