Sélectionnez un chiot de la portée : Conseils pour le choix et la première rencontre

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

Vous avez décidé de donner un nouveau foyer à un chiot et vous avez déjà la bonne portée en tête ? Il s’agit, maintenant, de choisir l’un des mignons quadruplés. Vous pouvez lire ici ce à quoi vous devez prêter attention ; outre la sympathie.

Ils sont tous doux : la sélection d’un chiot n’est souvent pas facile

Votre chiot ne doit pas emménager avec vous avant l’âge de douze semaines, mais vous pouvez le choisir plus tôt dans la portée. La première visite de la famille des petits chiens est un moment merveilleux lorsque les chiots ont entre trois et quatre semaines, car maintenant les petits commencent à s’intéresser à leur environnement.

La première rencontre

Un éleveur de chiens amical et ouvert d’esprit et une famille de chiens en bonne santé et bien soignée sont les premiers critères importants pour choisir un chiot sain, vif et bien socialisé. Maintenant, vous apprenez à connaître la portée : Peut-être que l’un des petits amis à quatre pattes les rencontrera, les saluera avec enthousiasme ou les mettra au défi de jouer, afin que le choix soit facile pour eux.

Mais faites, également, attention aux animaux plus réservés de la portée. Souvent, ces chiots deviennent des chiens particulièrement amicaux, calmes et pacifiques, qui s’intègrent bien dans les familles. Que vous tombiez amoureux d’un chiot vif et effronté ou d’un chiot discret et timide, vous devez maintenant prêter attention à divers aspects de la santé et du caractère pour reconnaître un chiot en bonne santé. Un chiot en bonne santé et normalement socialisé est vif, vif et curieux. Il ne doit en aucun cas être très nerveux ou apathique, ou simplement se cacher. Les yeux d’un chiot en bonne santé sont brillants et tout aussi propres que ses oreilles et son nez.

Achat d’un premier équipement pour les chiots :  Conseils

Si vous voulez vous procurer un chiot, vous pouvez, généralement, l’acheter à l’âge de huit à dix ans. Le pelage semble pur et sain et ne devrait pas avoir de taches rouges ou nues. Un chiot ne doit pas être trop mince ou trop épais, mais doit avoir une silhouette de chiot saine et arrondie. L’éleveur de chiens doit, également, être disposé à vous informer sur la santé des parents, les vaccinations, les éventuelles maladies héréditaires…

Comment choisir le compagnon parfait parmi les animaux de compagnie ?
Les compétences essentielles pour devenir éducateur canin professionnel

Plan du site