Conseils pour choisir un chien du refuge

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

Un chien de refuge est tout aussi formidable qu’un chien d’élevage. Les refuges pour animaux réunissent des amis à quatre pattes et des amis à deux pattes qui vont bien ensemble. Néanmoins, il y a aussi des gens qui ont de mauvaises expériences avec les chiens des refuges. Vous trouverez ici des conseils pour vous aider à prendre une décision pour ou contre un chien de refuge.

Lorsque vous adoptez un chien du refuge, vous faites automatiquement quelque chose de bien, car si un ami à quatre pattes trouve un foyer aimant, une place sera libérée et mise à disposition pour un autre chien ayant besoin d’aide. Pour que tout se passe bien chez vous, vous devez faire attention à certaines choses.

Chien du refuge : alternative à l’éleveur

En Allemagne, d’innombrables chiens vivent dans des refuges pour animaux. C’est pourquoi l’achat d’un chien de refuge au lieu d’un chien d’élevage devrait au moins toujours valoir la peine d’être envisagé. Ceci est confirmé par le fait que les refuges pour animaux sérieux attachent une grande importance au fait que l’homme et le chien sont bien assortis et que les conditions de vie sont compatibles avec l’acquisition de l’animal. Sinon, les animaux finiront tôt ou tard dans les refuges.

Chien de refuge : conseils pour la sélection

– Si vous envisagez l’achat d’un animal de refuge, renseignez-vous sur les refuges de bonne réputation dans votre région.

– Cela fait bonne impression lorsqu’un employé du refuge prend beaucoup de temps pour vous conseiller sur le choix du chien qui vous convient. Conseil : prenez le temps de faire connaissance avec les nouveaux membres potentiels de votre famille.

– Avant de sortir un chien du refuge, vous devez lui rendre visite plusieurs fois, le promener et parler en détail de ses particularités avec le personnel.

– En tout cas, soyez honnête en parlant de vos conditions de vie. Ce n’est qu’alors que vous serez sûr de trouver le compagnon à quatre pattes qui vous convient.

– Demandez, également, les raisons pour lesquelles le chien vit au refuge. Souvent, les animaux sont abandonnés parce que les conditions de vie changent. Mais il est, également, possible que le chien ait été donné en raison de problèmes de comportement. Cela ne signifie pas que ce chien doit être exclu. Cependant, les débutants en matière de chiens pourraient être surchargés.

Comment choisir le compagnon parfait parmi les animaux de compagnie ?
Les compétences essentielles pour devenir éducateur canin professionnel

Plan du site