Comment sécuriser vos balcons pour votre chat ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Avez-vous un chat ? Vous avez sûrement constaté qu’il aime se poser sur le balcon pour prendre de l’air frais et observer l’entourage. Il se peut que le chat tombe du balcon pendant votre absence à la maison. Afin d’éviter cela, les conseils des experts pourraient être utiles pour garantir la protection de votre animal.

Ajouter des grilles de protection

Optez pour les grilles et les filets de protection pour sécuriser le balcon et les fenêtres. Sur le marché, il existe des produits adaptés à la dimension de votre balcon. Ils sont efficaces pour empêcher votre matou de ne pas tomber pendant son temps de pause. Si vous ne savez pas quelles grilles choisir pour la sécurité balcon chat, confiez-vous à un spécialiste. Il peut intervenir rapidement chez vous pour réaliser le choix et la mise en place des filets. Ce dernier vous propose des grilles amovibles ou à fixer aux coins des fenêtres. Il suffit donc de déterminer le système de cet outil de protection de balcon selon vos besoins.

Choisir un outil pour rattraper le chat

Si jamais votre ami à quatre pattes tombait en se promenant sur la rambarde, il pourrait avoir de graves blessures. C’est pourquoi vous devez trouver des solutions percutantes pour le rattraper. Cherchez un bon moyen pour que l’animal ne fasse pas de chute pendant cet accident. Pour ceci, vous pouvez attacher au balcon des cordes nouées. Cette solution de sécurité balcon chat le permet de s’agripper en cas de glissement. Par ailleurs, vous pouvez aussi coller un paillasson sur la bordure du balcon. Cette technique est efficace pour sauver le chat en cas de chute. Il peut s’y accrocher à l’aide de ses ergots au cas où il tomberait.

Offrir au matou un espace extérieur limité

Pour garantir la sécurité balcon chat, il est possible de le laisser sortir sur le balcon en le tenant avec un harnais. Lorsque les fenêtres sont ouvertes, le chat ne sera plus tombé grâce à cet équipement. Quand même, il faut encore maximiser la protection du chat tout en veillant sur lui à tout moment. Au cas où il glisserait en se promenant, il pourra mourir en restant coincé. Pour cela, il faut limiter la place que votre animal peut utiliser pour se détendre sur le balcon. Au besoin, choisissez de l’enfermer dans une grande cage. Pour que le chat puisse prendre de l’air extérieur sans aucun risque, installez cette cage auprès du balcon ou même sur la terrasse.

Comment choisir le compagnon parfait parmi les animaux de compagnie ?
Les compétences essentielles pour devenir éducateur canin professionnel

Plan du site