Comment savoir si mon animal a des vers ?

Les animaux peuvent avoir des vers à n’importe quels moments de leur vie. Si vous en avez un chez vous, quelles sont les mesures à prendre pour soigner votre chat ou votre chien ? Est-ce qu’il y a des symptômes qui peuvent vous avertir si votre chat est atteint par des vers ?

Comment savoir si un chat a des vers ?

Si vous avez un chat qui a des vers, il montre généralement certains symptômes. Pour assurer la bonne santé de l’animal qui a des vers, vous devez l’examiner et donner tous les soins nécessaires. Chez les chats, les parasites intestinaux sont très courants. Vous devez donc rester attentif pour éviter toutes sortes d’infections. Tout d’abord, comment reconnaître si votre chat a des vers ? Avant tout,  savoir aussi les différents types de vers est indispensable. Lorsque votre chat avale des œufs qui traînent par terre au moment de l’allaitement, il est infesté par des vers ronds. Lorsque votre chat mange la chair crue d’un poisson, par ingestion d’une puce, il peut atteindre des vers plats.

Comment éliminer les vers de votre chat ?

Visiter un vétérinaire pour qu’il fasse un diagnostic est toujours une bonne initiative. Celui-ci peut déterminer le type de vers, après avoir fait une analyse de selles de votre chat. Il vous recommande le meilleur vermifuge, suite à la charge de vers dont votre chat est accablé. Ces médicaments sont de type liquide ou comprimé. Ils sont sécuritaires et très actifs dans la plupart des cas. Il y a des larves de vers qui peuvent s’enkyster dans le corps et peuvent se multiplier. C’est pour cela qu’il faut augmenter les doses pour éviter les rechutes. Cette méthode est très efficace pour un animal qui a des vers. N’oubliez jamais de laver votre main après le nettoyage de la litière de votre chat pour éviter la contamination.

Comment éviter les vers pour un chien ?

Traiter l’animal systématiquement et préventivement est toujours préférable. Même s’il y a une présence des vers dans l’intestin, il est impossible de les distinguer dans les selles. L’utilisation de la vermification est en fonction de l’Âge de l’animal et de son état physiologique. Vous devez demander conseil à votre vétérinaire pour le médicament qui s'adapte mieux à votre animal qui a des vers. Vous vermifugez les chiots toutes les deux semaines à partir de 15 jours, jusqu’à l’Âge de 2 mois. Après 2 mois, une fois par mois jusqu’à l’Âge de 6 mois. Pour les chiens adultes, vous faites tous les 3 mois.

 

Comment lutter contre les insectes et animaux nuisibles ?
Chien en promenade d’automne : rester à l’écart des châtaignes

Plan du site