Chien en promenade d’automne : rester à l’écart des châtaignes

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

Dans la nature, de nombreux fruits, noix et champignons sont toxiques pour votre chien. Les choses qui sont toxiques pour les gens sont généralement toxiques pour les partenaires fidèles. D’autres fruits et noix peuvent provoquer des blocages. Par conséquent, lorsque vous marchez en automne, faites attention à ce que votre chien pourrait avaler. Essayez de rester à l’écart des aliments dangereux et d’intervenir à temps si des problèmes surviennent.

Il y a beaucoup à découvrir pour votre chien en automne : le bruissement des feuilles, des bâtons et des châtaignes l’invite à jouer. Mais attention aux beaux fruits rouge-brun. Votre chien pourrait les avaler accidentellement, ce qui pourrait entraîner une obstruction intestinale.

Lorsque vous promenez votre chien en automne, veillez à ce qu’il ne joue pas avec les châtaignes ou même qu’il ne les mange pas. Si l’animal avale le châtaignier, cela peut mettre sa vie en danger.

Pourquoi les châtaignes sont-elles dangereuses pour les chiens ?

Les châtaignes sont belles et lisses, de sorte qu’elles glissent facilement dans l’œsophage. Malheureusement, les sucs digestifs rendent la surface rugueuse et votre chien ne peut pas excréter le corps étranger. Si vous remarquez, après votre promenade d’automne, que votre chien a soudainement des problèmes digestifs tels que constipation ou diarrhée, et éventuellement des vomissements, emmenez-le chez le vétérinaire par précaution. Des symptômes ultérieurs tels que l’apathie, la perte d’appétit et les douleurs abdominales, qui sont également des signes alarmants d’obstruction intestinale, se manifesteront. Si votre chien a mangé une châtaigne en un seul morceau, il faut l’enlever le plus rapidement possible. Si votre chien n’a pas avalé la châtaigne entière, le danger d’une obstruction intestinale n’est pas aussi élevé. Néanmoins, la prudence s’impose. Les fruits d’automne brun-rougeâtre sont toxiques pour les amis à quatre pattes, car la peau verte et épineuse et les fruits contiennent des saponines et des glycosides qui peuvent provoquer des problèmes d’estomac et d’intestin, des diarrhées et des vomissements. Cependant, votre chien doit manger beaucoup de châtaignes pour souffrir d’un empoisonnement.

Alternatives pour votre chien lors d’une promenade d’automne

Il est préférable que votre chien ne joue pas avec les châtaignes en premier lieu. Ne lui lancez pas un marron comme substitut de balle pour qu’il l’attrape, mais choisissez plutôt un autre jouet. Une vraie balle ou un autre jouet pour chien peut distraire votre chéri des châtaignes et lui donner autant de plaisir lors de sa promenade d’automne.

Voici une liste d’éléments nocifs ou dangereux pour le chien en cas d’ingestion :

  • les champignons en général
  • les glands
  • les châtaignes
  • les pommes de pin
  • le houx
  • la plupart des graines et des noix

Comment lutter contre les insectes et animaux nuisibles ?
L’importance de la socialisation des chiots avec les humains et les animaux

Plan du site